Breaking News
Home / A la une / Une nouvelle hausse de taux de la FED, et d’autres à venir

Une nouvelle hausse de taux de la FED, et d’autres à venir

Quotes by TradingView

Par DWS

Actuellement, la hausse des taux de la Fed est plutôt le signe positif d’une économie en guérison.

Les marchés doivent-ils s’inquiéter de la remontée des taux directeurs ? Après la récente hausse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed), notre réponse demeure la même : « Pas vraiment ».

Comme le montre notre « graphique de la semaine », la tendance à la hausse des taux américains à 10 ans a été soutenue par une amélioration constante des anticipations concernant la croissance économique américaine pour 2018. À 2,8%, ces anticipations dépassent notre prévision de 2,6%, et les dernières projections médianes de la Fed se situent quant à elles entre nos prévisions et celles du consensus.
Nous continuons d’anticiper deux nouvelles hausses de taux cette année et prévoyons actuellement trois hausses supplémentaires en 2019. Tant que ce mouvement est soutenu par une croissance économique solide et que l’inflation n’augmente que lentement, ces hausses de taux ne devraient pas être préjudiciables aux marchés. Nous estimons donc que sur les 12 prochains mois, les rendements des bons du Trésor américains à 10 ans progresseront à 3,25%. Ce mouvement ne devrait toutefois pas se faire en ligne droite, et devrait être associé à une importante volatilité.
Une nouvelle hausse de taux de la FED, et d'autres à venir unnamed dws copy

Check Also

Macroéconomie : les risques augmentent mais la croissance reste solide

Quotes by TradingView Par Christophe Morel, chef économiste de Groupama Asset Management   Commençons d’abord …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!